Aller au contenu
pc68

Maritime 2018

Messages recommandés

Salut tout le monde.  Nous avons un petit groupe qui partons l’été prochain à l’Île du Cap Breton.  Nous allons passer par le Maine sur l’allée et le retour.  On va arrêter à Bar Harbor, traverser à Portland et monter à Meat Cove, y rester quelques jours et revenir par le Nouveau-Brunswick.  Un petit 2 semaines occupé :)

si si vous avez des conseils, allez-you fort.

C'est quoi vos intemtions durant le voyage?  Rando, velo, back roads, plage et soleil? Les village de pecheur et les showder houses, des musés et parcs?

nous avons fait un voyage de 10 jours en partence de Trois Pistoles où ma blonde est venu me rejoindre au camping trois pistoles et a notre retour au meme point 10 jours plustard, nous avion amnqué de temps.

nous avons fait quand meme des petits detour avec une journée a Louisbourg que j'ai adoré,  Lunenberg alors que le Bluenose etait sur place pour des croisière, Halifax et le port, je me suis meme permis une tite virée a l'emtrée de Oak Island, mais pas pris le temps de rentrer sur l'Ile.  Ah oui, le classic full toiriste de Pegy's Cove amsi aussi le memorial de l'ecrasement d'avion suite a un attentat. 

Nous l'avons fait début septembre, l'eau des plages etait tres bonne et pas trop de monde a nulle part.  Meat-Cove est cool, mais essayer de ne pas arrivé trop tard.  Nous sommes arrivée et c'etait presques plein vers 18h00 et seulement quelques site où vous pouvez avoir votre voiture tout pret des sites. Mais la vue est vraiment quelques chose.

quel set-up cous avez donc en camping?

On vas visiter le coin le plus possible par des sentier forestiers et trail.  Quand nous seront arrêté à Acadia National Park et à Meat Cove, on va se promener à pied plus qu’autre chose.  Autrement, nos gros arrêts prévue sont Lunenberg, Louisbourg et les trains perdus dans le Maine.  On prévoir arriver à Meeat Cove vers 1600 hrs, les réservations sont déjà faite.  Ma blonde et la petite veulent se baigner lol.

On part 4 véhicules dont 3 avec des trailers d’overland.  2 des véhicules seront avec les enfants.

Je vais regarder pour Peggy’s Cove.

On a eu les yeux plus grand que la pense je pense 🙄😀

Les yeux plus grand que la pense, pas nécessairement.  Les distances sont pas si grandes, se sont les arrets qui augment le temps, plus que la route.

meat cove est tres beau, mais pas la plus belle plage pour se baigner.  C'est plus des gallets et le solei se cache tres tot.  Je vais essayer de poster qq photo faites au drone.

les locomotive du maine entrer dans le boit et en sortir, juste sa c'est une journée.  Il n'y a pas de camping directement au debut du sentier.  La marche est environ 1 heure allez et une heure retour, avec une heure sur place, c'est une demie journée.  Mais se rendre au trail head et en repartir, ajoute du temps selon votre point de camping.  Et MNW, il y a des camping pré etabli et aucune réservation possible, c'est premier arrivée premier servi. Certain spot sont suberbe, bord de lac ou de riviere, d'autre sont directement dans le nuage de poussiere des grand chemin.

lunenburb est un tres bon choix, avec un camping en plein centre ville et tres tranquile a distance de marche des quais et restaurants.

Si on se rend jusqu'aux locomotives, il faut absolument faire le petit détour pour passer par la digue Churchill et aller voir le musée forestier.  C'est ce que j'ai aimé le plus dans tout notre voyage dans le Maine.

Il y a 6 heures, Eric a dit :

Si on se rend jusqu'aux locomotives, il faut absolument faire le petit détour pour passer par la digue Churchill et aller voir le musée forestier.  C'est ce que j'ai aimé le plus dans tout notre voyage dans le Maine.

Ouaip, c'est vrai que c'etait tres bien.  Et beau petit spot en plus.

Merci les gars.  J’avais prévu un gros 4 hrs d’arrêt au train.  J’vais mètre les chutes sur la liste.  Mettons que l’on a pas mal très hâte.

Parc Acadia est très bien, c'est un parc un peu morcelé et dépendant où tu dors tu peux devoir sortir en voiture. On a visité Bar Harbor et fait une croisière en voilier, mon gars a adoré.

Le 2018-01-22 à 18:03, Gabriel a dit :

Parc Acadia est très bien, c'est un parc un peu morcelé et dépendant où tu dors tu peux devoir sortir en voiture. On a visité Bar Harbor et fait une croisière en voilier, mon gars a adoré.

On s’y arrête deux nuit.  😀

Dans le coin de l'ile du cap Breton, les belles plages que nous avons aimé etait au Camping McCloud a Inverness.  Le camping est pas sur la plage, mais juste un bout d'un petit sentier a meme le camping.  Superbe sable un peu moins de 1 km de long, des dunes, plage privé eau tres confortable.  Ensuite, parc canada Ingonish beach camping a 5-10 minutes de marche ou stationnement a la plage.  On passe un banc de gallet et le sable et l'eau sont superbe et confortable.

avant l'ile, du coté nord, a Pictou, un camping provincial, superbe plage de sable de plus de 1 km et au tres confortable, beau camping.

nous l'été dernier on est allé à kouchibouguac.

belle place, belle plage et superbe camping. idéalement ça prend des vélo, c'est grand en ta le parc

Franchement merci tout le monde!  Plein d’idées c’est mieux 😀!

Il y a des choses à savoir pour aller dans le nord du Maine.

Une portion du territoire est gérée par une organisation qui s'appelle North Main Woods.  C'est les propriétaires privés, les compagnies forestières et le gouvernement qui se sont mis ensemble pour créer un organisme qui gère l'utilisation du territoire.   C'est pas comme au Québec, t'as pas le droit de camper n'importe où.   

Il y a 2 types d'emplacements pour camper.  Les premiers c'est les sites installés par NMW.  Ils sont gratuits et tu peux télécharger un fichier KML à partir de leur site web.   Les 2e c'est les sites gérés par l'état du Maine.  Si ma mémoire est bonne il y a des frais de 10$ mais le plus important c'est que ça prend aussi un permis pour y camper.   Tu vas aussi trouver l'information sur le site de NMW.

http://www.northmainewoods.org

Je te suggère aussi de te procurer le "Maine Atlas and Gazetteer", c'est bient fait.

https://www.amazon.ca/Maine-Gazetteer-Delorme-Mapping-Company/dp/089933282X

Le 2018-01-27 à 09:50, Eric a dit :

Il y a des choses à savoir pour aller dans le nord du Maine.

Une portion du territoire est gérée par une organisation qui s'appelle North Main Woods.  C'est les propriétaires privés, les compagnies forestières et le gouvernement qui se sont mis ensemble pour créer un organisme qui gère l'utilisation du territoire.   C'est pas comme au Québec, t'as pas le droit de camper n'importe où.   

Il y a 2 types d'emplacements pour camper.  Les premiers c'est les sites installés par NMW.  Ils sont gratuits et tu peux télécharger un fichier KML à partir de leur site web.   Les 2e c'est les sites gérés par l'état du Maine.  Si ma mémoire est bonne il y a des frais de 10$ mais le plus important c'est que ça prend aussi un permis pour y camper.   Tu vas aussi trouver l'information sur le site de NMW.

http://www.northmainewoods.org

Je te suggère aussi de te procurer le "Maine Atlas and Gazetteer", c'est bient fait.

https://www.amazon.ca/Maine-Gazetteer-Delorme-Mapping-Company/dp/089933282X

Excellent!!  C’est pas mal important comme info!!  Merci

ok, quelques photos

Meat Cove

Les aventurier et pêcheurs d'une autre époque y venait pour chasser.  D'où le nom de meat (viande).  A droite complètement (jeep et roulotte goute d'eau), notre place de camping en haut de la falaise, juste en haut de la tente orange.

DJI_0022.thumb.JPG.bee129eebde0c3f6965cb96b06cf1823.JPG

Pour ceux qui sont pas somnambule et/ou qui ont de jeune enfant mais qui veulent être seul, en avant plan, la petite tente orange.  Il n'y a pas de clôture et juste un petit sentier sur une lame de rasoir pour s'y rendre.  Par contre, si il n'y a personne, allez au moins prendre un marche, ca vaut la peine. 

DJI_0023.thumb.JPG.69b1daaa29c1b414666c81967d145cab.JPG

La plage a gauche n'est officiellement pas sur le site du camping.  SI vous remarquer, la plus part des site à gauche, ne sont accessible qu'en marchant et les toilettes et douches sont au bout du chemin au centre gauche, en bas de la rangé de petit chalet.

Modifié par lucky j

D'autre photo, les trains du Maine.

5a78bb789d075_DJI_0026small.thumb.jpg.eca91cb5dd813ba1f9a3ab89a4b789c8.jpg

5a78bb99126b7_DJI_0031small.thumb.jpg.68e224ebf44f43eed8dc86ef08d0dfa0.jpg

Partout autour, des vestiges des équipements.

5a78bc214a3aa_SANY0099small.jpg.75a876359e1245c20b4346991ae435fb.jpg  

au bout d'un sentier (environ 20 min aller), les équipements qui étaient utilisés pour transférer les billots d'u basin versant de la rivière st-jean qui passait par le nouveau Brunswick (où le gouvernement chargeait des droits de flottage des billots au américain) vers le bassin versant d'un rivière du Maine (plus de droit à payer). Premier équipement le tram, deuxième, le train.  En passant, les équipements forestier ont été acheminé du canada par lombard Steam log hauler.  Le train fonctionnait sur un réseau en circuit fermé et faisait des allez retour entre les deux bassins versant.

ici bas, équipement du tram

SANY0118.thumb.JPG.72f1247077566a726f9486757140cf14.JPG

Le musé que Éric parlait avec un fendeuse a entrainement continue.

Le musé est dans un des anciens garages où était entretenu les Lumbard log hauler et les autres équipements d'exploitation.  Il y avait une communauté anglophone et francophone sur place. 

SANY0074.thumb.JPG.3afdf0e2b071f4b840ea1a645ada1bfd.JPG

SANY0075.thumb.JPG.d69b1a9dbf15299ac4282681a01f676c.JPGSANY0076.thumb.JPG.21738edf91653555c248487237493765.JPG

photo des emplacement de camping que nous avions trouvé dans les bois du Maine.  Les utilisateurs peuvent en théorie rester 2 semaines sur le même site, ce qui fait qu'il y a des roulottes comme ca un peu partout, et on ne sait jamais si il y a pas un groupe de Yahoo qui va arrivé plus tard et gâcher une belle petite soirée.

Nous avons été chanceux et été seul les deux soirs.

DJI_0014.thumb.JPG.3a3c5d4d08abbf703d2ef33c18ac8930.JPG

DJI_0043.thumb.JPG.2d70e2a51d1d881f74f1346286705f62.JPG

il y a une heure, lucky j a dit :

DJI_0043.thumb.JPG.2d70e2a51d1d881f74f1346286705f62.JPG

Ça c'était l'fun, assis sur les roches près du lac avec le feu de camp en canne.

Ça me fait penser............

Tous les spots de camping de NMW ont des bécosses et des "fire pits".  C'est interdit de faire des feux ailleurs que dans les pits et (je suppose que) c'est interdit de ch... ailleurs que dans les bécosses :)

WOW!!  Ça me donne encore plus hâte!  Déjà que je tiens pu en place!

Le 2018-02-05 à 17:34, Eric a dit :

Ça c'était l'fun, assis sur les roches près du lac avec le feu de camp en canne.

Ça me fait penser............

Tous les spots de camping de NMW ont des bécosses et des "fire pits".  C'est interdit de faire des feux ailleurs que dans les pits et (je suppose que) c'est interdit de ch... ailleurs que dans les bécosses :)

Après que tu ai donné l’info sur NMW, je leur ai écrit pour savoir comment faire pour les sites et les routes forestières mais j’aimpas eu de épines encore.  Tu peux m’expliqu Plus en détail?

Il y a 14 heures, pc68 a dit :

WOW!!  Ça me donne encore plus hâte!  Déjà que je tiens pu en place!

Après que tu ai donné l’info sur NMW, je leur ai écrit pour savoir comment faire pour les sites et les routes forestières mais j’aimpas eu de épines encore.  Tu peux m’expliqu Plus en détail?

Je comprends pas ce que tu me demande.  Comment faire pour les chemins forestiers ?   Euuuhhhh, ben tu roules dedans ;)

il y a 40 minutes, lucky j a dit :

Camping in the North Maine Woods

Camping permits are issued at the checkpoint upon entrance to the North Maine Woods area. 

Je me souviens qu'on avait arrêté dans les check point mais est-ce qu'on avait acheté des permis de camper ?   Je me souviens pas de ça.

PS: Mes photos du voyage au Maine https://1drv.ms/a/s!AmgATKbRiisWiYhev9anO8K7IOvtmg

Messemble que oui, on avait acheté des droit de camper.  C'etait pas tres cher, mais il en fallait.

sans sa, je ne peux pas croire que le monde ababdoneraient des roulottes sur les sites.

mais la memoire de PAF est peut etre meilleur que celle des deux petits jeunes qui était avec lui.

en passant, pour quelques raison que se soit, les douaniers ricain de la pointe nord est du maine etait bien curieux de nos set-up. Mais ils ont pas été tanant du tout.  Juste quelques minutes dans le loby et c'etait réglé.  C'etait une premiere fois pour moi que je rentrais à l'intérieur depuis tres tres longtemps.  Mais ils semblait intrigué pas le fait que nous allions dans la forett du Maine.

Modifié par lucky j