Aller au contenu
lucky j

Androïde pour les nuls

Messages recommandés

Et bien oui, j'aurais aussi pu appeller celà endroïde pour moi!  :hysterical:

premier sujet, comment je fais pour que mon ordinateur compact voit ma tablette androïde Samsung galaxie Tab 8A.  

J'ai quand même apris a downloader les cartes par wifi, et à les loader et décompressés ds le gestionnaire de fichier.  Mais je suis incapable de faire celà a partir de mon ordinateur, parce que ce dernier ne se connecte absolument pas à ma tablette, peut importe le cable que j'utilise.

si il y en a qui peuvent m'aider, merci!:surrender:

1. C'est quoi ton ordinateur compact ?  Le problème est p-e là.  Ça se peut que les ports USB soient pas assez puissants pour alimenter la tablette.

2. Quel câble USB tu prends ?  C'est important d'utiliser celui qui venait avec la tablette.  Des câbles qui viennent d'ailleurs fonctionneront p-e pas s'ils sont petits ou trop long.  Et les câbles USB c'est pas tout pareil.  C'est pas parce qu'il a des connecteurs USB qu'il peut faire du transfert.  Il y en a qui sont bons juste pour charger, ils ont pas les fils supplémentaire pour transférer les données en plus de ceux qui transportent le courant.

3. Est-ce qu'elle se recharge ta tablette si tu la branche sur le PC ?  Et est-ce qu'elle fait des sons genre cling cling quand tu la branche pour t'indiquer qu'elle reçoit du courant ?

4. Est-ce que Windows fait un son quand tu la branché ? 

d'habitude quand tu le branche, tu as une notification sur l'écran d'accueuil ou dans les alertes (scroll down du haut de l'écran) qui dit que t'es branché usb, en mode recharge.

click dessus, choisi mode mtp transfert de fichier.

Je vais ré éssayer pour sur, je ne me rappel plus si il cherche le pilote ou non.  Mais je ne l'ai jamais vu charger. Peut importe lequel des trois port que je prend.

je vois reviens d'ici demain.

Pis soit un peu patient quand tu vas l'avoir branché, c'est long des fois l'installation des pilotes pour les périphériques USB et on le sait pas que c'est en train d'installer parce qui a rien à l'écran.

Oun, là sa risque d'etre encore plus long, parce que je crois que j'ai laissé le cable originale au chalet. Donc peut etre rien avant lundi prochain.

Ok, j'ai trouvé le cable que je crois d'origine, je l'avait dans la voiture.

donc, j'ai réalisé que

-le cable est important.

-que bien que mon ordit me disait qu'ils cherchait les pilots, il ne les up-loadait pas ( sais pas pourquoi)

-que quand la tablette est branché, je dois choisir si je veux charger la tablette, telecharger les photos ou fichier, etc et que quand la,tablette est sur un mode, elle ne paut pas etre sur un autre mode, donc, la tablette doit etre charger avant de commencer a travailler dessus.

Donc maintenant, si je veux jouer sur les cartes et tracé de Osmand et reaseau aqe, est-ce que je dois avoir un logiciel special sur mon ordinateur?

merci au pas-nuls d'avoir eu la patience d'aider un nuk comme moi! :)

C'est plus simple en branchant pour le PC pour télécharger cartes et les copier dans la tablette.  Android c'est bien beau mais c'est quand même pas aussi facile copier des fichiers entre deux répertoires qu'avec Windows Explorer.

Mais ça s'arrête pas mal là, ça te donne rien de plus et tu pourras rien faire avec OsmAnd est les cartes sur ton PC

Ah, ok, merci!

je me debrouille quand meme assez bien avec la tablette pour ca, et comme mon ordi est souvent dans son pelican case, je crois que c'est plus rapide piur moi directe ds la tablette.

mais je sais que j'ai mai tenat des option, pour ca et les autre choses que je voudrait transfére comme de la music ou des vids.

merci! :)

Il y a 14 heures, Eric a dit :

Android c'est bien beau mais c'est quand même pas aussi facile copier des fichiers entre deux répertoires qu'avec Windows Explorer.

ES file explorer, quand ta tablette est root.

ya aussi un unzip machin que je me souviens plus du nom.

il y a toujours 45 manieres de faire quelque chose en informatique... reste à savoir laquelle tu préfère

Perso, juste en appuyant sur le fichier ziper, et il ouvre.  Si ma mémoire est bonne biens sur.