Aller au contenu

lucky j

AQE
  • Compteur de contenus

    1 655
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

lucky j a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2017

lucky j a eu le contenu le plus aimé !

À propos de lucky j

  • Rang
    Membre +++

Contact Methods

  • AIM
    lucky+j
  • Yahoo
    lucky+j
  • Genre
    Not Telling

Profile Information

  • Ville
    Les Escoumins / Petite-Riviere-St-Francois

Véhicule et Expéditions

  • Marque
    Jeep TJ unlimited 2005
  • Modèle
    Honda Transalp 87
  • Groupe
    Nissan X-trail SE 05
  1. Maritime 2018

    Messemble que oui, on avait acheté des droit de camper. C'etait pas tres cher, mais il en fallait. sans sa, je ne peux pas croire que le monde ababdoneraient des roulottes sur les sites. mais la memoire de PAF est peut etre meilleur que celle des deux petits jeunes qui était avec lui. en passant, pour quelques raison que se soit, les douaniers ricain de la pointe nord est du maine etait bien curieux de nos set-up. Mais ils ont pas été tanant du tout. Juste quelques minutes dans le loby et c'etait réglé. C'etait une premiere fois pour moi que je rentrais à l'intérieur depuis tres tres longtemps. Mais ils semblait intrigué pas le fait que nous allions dans la forett du Maine.
  2. Maritime 2018

    http://www.northmainewoods.org/information/camping.html info camping NMW
  3. Maritime 2018

    photo des emplacement de camping que nous avions trouvé dans les bois du Maine. Les utilisateurs peuvent en théorie rester 2 semaines sur le même site, ce qui fait qu'il y a des roulottes comme ca un peu partout, et on ne sait jamais si il y a pas un groupe de Yahoo qui va arrivé plus tard et gâcher une belle petite soirée. Nous avons été chanceux et été seul les deux soirs.
  4. Maritime 2018

    Le musé que Éric parlait avec un fendeuse a entrainement continue. Le musé est dans un des anciens garages où était entretenu les Lumbard log hauler et les autres équipements d'exploitation. Il y avait une communauté anglophone et francophone sur place.
  5. Maritime 2018

    D'autre photo, les trains du Maine. Partout autour, des vestiges des équipements. au bout d'un sentier (environ 20 min aller), les équipements qui étaient utilisés pour transférer les billots d'u basin versant de la rivière st-jean qui passait par le nouveau Brunswick (où le gouvernement chargeait des droits de flottage des billots au américain) vers le bassin versant d'un rivière du Maine (plus de droit à payer). Premier équipement le tram, deuxième, le train. En passant, les équipements forestier ont été acheminé du canada par lombard Steam log hauler. Le train fonctionnait sur un réseau en circuit fermé et faisait des allez retour entre les deux bassins versant. ici bas, équipement du tram
  6. Maritime 2018

    ok, quelques photos Meat Cove Les aventurier et pêcheurs d'une autre époque y venait pour chasser. D'où le nom de meat (viande). A droite complètement (jeep et roulotte goute d'eau), notre place de camping en haut de la falaise, juste en haut de la tente orange. Pour ceux qui sont pas somnambule et/ou qui ont de jeune enfant mais qui veulent être seul, en avant plan, la petite tente orange. Il n'y a pas de clôture et juste un petit sentier sur une lame de rasoir pour s'y rendre. Par contre, si il n'y a personne, allez au moins prendre un marche, ca vaut la peine. La plage a gauche n'est officiellement pas sur le site du camping. SI vous remarquer, la plus part des site à gauche, ne sont accessible qu'en marchant et les toilettes et douches sont au bout du chemin au centre gauche, en bas de la rangé de petit chalet.
  7. Boite Pickup Nissan Frontier - Projet "Frontrailer"

    Tres bon up date! Belle job!
  8. Baie-James - Trans-Taïga - Route du Nord au printemps

    Ahhh! C'est sur ma liste, la période est parfaite pour moi, avant les mouches! mais je ne sais pas si le timming de l'année est encore dans le pas facile. Beaucoup de projets qui sont sur la liste genre tres importante tant sur le jeep, le trailer et/ou la Teardrop et mon abris d'auto que je n'ai pas peu comstruire à l'automne qui va m'aider a avoir une bonne base pour rèaliser les projets mentionné au début. et un voyage qui sera probablement le dernier long voyage (2 a trois semaines à la fin aout) avec ma blonde et sa fille vers la floride avant qu'elle quitte la région pour le CEGEP, sans compter ma semaine au chalet a Manic juste pour voir si tous va bien apres un hiver sous la neige. et en plus le comite de selection 😉 Tres compréhensible pour cette aventure. 👍 Beaucoup de projet, pas beaucoup de temps! Je vais suivre la discussion. au pire, je reporte a une année subsequente.
  9. CIRFQ après l'AQE

    Eric, merci d'avoir clarifoer la question Sur CIRFQ! ca aurait éte dommage qu'un si bel outils disparraisse.
  10. Maritime 2018

    Dans le coin de l'ile du cap Breton, les belles plages que nous avons aimé etait au Camping McCloud a Inverness. Le camping est pas sur la plage, mais juste un bout d'un petit sentier a meme le camping. Superbe sable un peu moins de 1 km de long, des dunes, plage privé eau tres confortable. Ensuite, parc canada Ingonish beach camping a 5-10 minutes de marche ou stationnement a la plage. On passe un banc de gallet et le sable et l'eau sont superbe et confortable. avant l'ile, du coté nord, a Pictou, un camping provincial, superbe plage de sable de plus de 1 km et au tres confortable, beau camping.
  11. La premiere fois, c'est toujours plus long. Apres, tu developpe des trucs. Le gars du garage devrait deja les connaitres c'est truc là. Mais de toute facon, je suis sur que ca ne te tentait pas de faire sa sur le bord du trottoirs plein de neige a Montreal.
  12. Maritime 2018

    Ouaip, c'est vrai que c'etait tres bien. Et beau petit spot en plus.
  13. Annonce

    Triste nouvelle, mais je comprend. merci de tout le temps et les efforts que vous avez mis dans le projet. je suis sur que vous y avez déjà pensé, est-ce que la portion aq reseau va survivre a cette annonce? et je crois que je viens de comprendre pourquoi tu n'avais pas été tres actif ici dans les dernieres semaines.
  14. Moi je vous dirais que vous etes relativement chanceux de les faire a 100 000km, les bolts sont pas encore trops rouillé. Beaucoup plus facile a démancher et réassembler dans la graisse. en passant, sur un jeep, sa me prend 1heure par coté dans mon stationnement de gravel et la piece coute 60 a 80 pour un unit bearing complet. mais je suis d'accord, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. mais je trouve ca long 5 heure d'ouvrage bien installé dans un garage.
  15. Fermeture du garage et de la galerie

    Ok!
×