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Eric

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  1. enregistrement d'itinéraire

    Vérifiez toutes les options dans la configuration du greffon. Il y a p-e quelque chose la-dedans qui est pas bon.
  2. enregistrement d'itinéraire

    Je vais essayer de reproduire le problème en fds pour voir si je pourrais vous aider. C'est stupide comme question mais avez-vous des gps dans vos appareils ? Je viens d'activer le greffon sur mon émulateur qui a pas de gps et les options de GPX s'affichent quand même, ça peut porter à confusion. Si vous êtes sous Android il faudrait aussi vérifier que le gps de l'appareil est actif et surtout que OsmAnd a la permisison de l'utiliser.
  3. Salut eric 

    Ont ma dit de m adresser a toi je cherche a redownloader les route que l ont avais acces sur la page de aqe j ai retrouver la 6 et la 7  mais j ai perdu les autres :(

  4. Maritime 2018

    C'est une belle exped. Vous allez aimer ça
  5. Maritime 2018

    Camping in the North Maine Woods Camping permits are issued at the checkpoint upon entrance to the North Maine Woods area. Je me souviens qu'on avait arrêté dans les check point mais est-ce qu'on avait acheté des permis de camper ? Je me souviens pas de ça. PS: Mes photos du voyage au Maine https://1drv.ms/a/s!AmgATKbRiisWiYhev9anO8K7IOvtmg
  6. Maritime 2018

    Je comprends pas ce que tu me demande. Comment faire pour les chemins forestiers ? Euuuhhhh, ben tu roules dedans
  7. Maritime 2018

    Ça c'était l'fun, assis sur les roches près du lac avec le feu de camp en canne. Ça me fait penser............ Tous les spots de camping de NMW ont des bécosses et des "fire pits". C'est interdit de faire des feux ailleurs que dans les pits et (je suppose que) c'est interdit de ch... ailleurs que dans les bécosses
  8. Off road Casey

    Tu peux partir de Saint-Michel-des-Saints, monter en direction de Wemotaci en passant par le barrage Manouane B. Juste après le barrage, pogner le vieux chemin à gauche qui va jusqu'à Casey.
  9. Maritime 2018

    Il y a des choses à savoir pour aller dans le nord du Maine. Une portion du territoire est gérée par une organisation qui s'appelle North Main Woods. C'est les propriétaires privés, les compagnies forestières et le gouvernement qui se sont mis ensemble pour créer un organisme qui gère l'utilisation du territoire. C'est pas comme au Québec, t'as pas le droit de camper n'importe où. Il y a 2 types d'emplacements pour camper. Les premiers c'est les sites installés par NMW. Ils sont gratuits et tu peux télécharger un fichier KML à partir de leur site web. Les 2e c'est les sites gérés par l'état du Maine. Si ma mémoire est bonne il y a des frais de 10$ mais le plus important c'est que ça prend aussi un permis pour y camper. Tu vas aussi trouver l'information sur le site de NMW. http://www.northmainewoods.org Je te suggère aussi de te procurer le "Maine Atlas and Gazetteer", c'est bient fait. https://www.amazon.ca/Maine-Gazetteer-Delorme-Mapping-Company/dp/089933282X
  10. CIRFQ après l'AQE

    Je sais que la plupart d'entre-vous se demandent ce qui va arriver à CIRFQ avec la dissolution de l'AQE. "Kudos" à LuckyJ qui est le seul à avoir eu le courage de poser la question plutôt qu'attendre qu'un autre le fasse à sa place. Réponse: Puisque la licence de la Géoboutique est au nom de l'AQE et que ladite AQE n'existe plus, je vais cesser la distribution de CIRFQ à la fin de 2018 mais à partir de 2019 je vais publier ma procédure et mes scripts dans le forum pour que tout le monde puisse créer sa propre carte. Quand la distribution de CIRFQ va cesser je vais commencer à partager ma version de la carte avec mes amis à chaque mise à jour. Si vous êtes pas un de mes amis ben c'est le temps de commencer à apprendre à utiliser des outils géomatiques ou de vous faire des nouveaux amis qui connaissent ça et que vous pourrez téter après pour qu'ils vous fassent des cartes . P.S: Non, m'envoyer un MP pour me demander de devenir votre nouvel ami ça marchera pas
  11. J'ai ben peur qu'on va devoir faire une croix sur l'étape 6. C'est environ 160 km pour descendre de la TT jusqu'à la Eeastmain mais le problème c'est qu'après 75 km il y a un trou de 25 km où il y a pas de chemin. Remarquez que ça nous empêche d'aller au bout de ce 75 km là juste pour le fun mais PAF et moi on a tendance à dire que rouler 150 km sous une ligne à haute tension juste pour le plaisir c'est p-e pas tant de plaisir que ça finalement. Autre chose. Si on veut visiter le complexe Robert Bourassa ET le complexe LG-1 il va falloir y aller en Juin. Robert Bourassa c'est ouvert à l'année mais les visites de LG-1 c'est juste l'été
  12. PAF et moi on commence à planifier une looooooooooooooooooooooooooooooooooooongue exped à la Baie James pour le printemps, quelque part entre la journée des patriotes et le 15 Juin. On serait prêts à emmener 2 autres véhicules avec nous. On réserve une autre place pour Stone au cas où il voudrait venir donc on serait 4 ou 5 véhicules. Il va falloir remplir certaines conditions pour venir avec nous, on ne veut pas être ralentis par quelqu'un qui n'a pas l'expérience ou l'équipement pour faire un si long voyage. Je vais poster plus de détails la-dessus dans les semaines à venir. Pour l'instant je veux juste voir s'il y aurait de l'intérêt. Ça va être une expédition de 7 à 9 jours et autour de 5 000 km. D'abord on va se rendre à Chibougamau par la route (700 km de Montréal) Ensuite on va monter la Route du Nord jusqu'à ce qu'elle tourne vers l'Ouest (270 km de Chibougmau). Dans cette courbe qui tourne vers l'ouest il y a une intersection et un chemin qui continue vers le nord jusqu'à la rivière Eastmain, on veut monter jusque là (75 km, 2 fois puisqu'il faut revenir donc 150 km). Ensuite on va jusqu'à Nemiscau pour faire le plein (40 km de l'intersection) A partir de là on a 2 options. Option 1: On prend la Route de Eastmain vers le Nord, on passe par les camps, les mines, etc et on va rejoindre la Route de la Baie James pour monter à Radisson (375 km) Option 2: On continue sur la Route du Nord jusqu'à la Route de la Baie-James et ensuite on monte à Radisson (461 km mais à peu près le même temps parce que des chemins plus rapide). On va dormir à Radisson 2 fois. On veut y passer une journée entière pour aller visiter la centrale Robert Bourassa et LG-1. C'est pas sûr qu'on va pouvoir par contre, ça se peut qu'on passe trop tôt et que les visites soient pas encore commencés. Après on se lance dans la Trans-Taïga. Étape 1: Se rendre à l'entré de la TT à partir de Radisson, 70 KM Étape 2: Se rendre à la pourvoirie Mirage (358 km). Notre plan est pas définitif la-dessus mais on pense louer des chambres et dormir à la pourvoirie ce soir là. Étape 3: On se rend au bout de la TT (397 km). Rendu là, si on a le temps on fait l'étape 4 tout de suite, sinon on campe là. Étape 4: On revient vers la pourvoirie Mirage (397 km). Étape 5: On continue vers l'Ouest jusqu'au poste Lemoyne (175 km à l'Ouest de mirage donc environ à mi-chemin entre Mirage et la Route de la Baie-James) Étape 6: Il y un chemin le long de la ligne électrique qui descend vers la rivière Eastmain à partir du poste Lemoyne. On sait pas encore s'il se rend jusqu'à la rivière et c'est quoi la distance mais on veut aller l'essayer. Étape 7: On remonte jusqu'à la TT parce que la rivière est pas franchissable. Il n'y pas de pont. Étape 8: On reprend la TT jusqu'à la Route de la Baie James (175 km) Étape 9: On descend jusqu'à Matagami avec un stop au sud de la Route du Nord pour voir la rivière Rupert. D'ailleurs, on montant la Route du Nord à partir de Chibougamau on va aussi arrêter voir la Rupert (Matagami c'est 550 km à partir à partir de la TT) Étape 10: On revient à Mourial (725 km) Donc grosso modo on est quelque part autour de 4425 Km et il faut ajouter l'aller retour entre le poste Lemoyne et la eastmain, ça devrait autour de 5 000 km. Inscrivez-vous si ça vous intéresse, premier arrivé = premier servi mais toujours à la condition de rencontrer les critères qu'on va établir.
  13. Grand ménages dans les membres

    Depuis 10 ans on a eu beaucoup d'inscriptions de personnes qui sont jamais revenus ou ne sont plus revenus depuis longtemps. Aujourd'hui je fais un grand ménage alors surprenez vous pas si vous remarquez que le nombre de membres diminue drastiquement. Pour les amateurs de statistiques. On a commencé avec 370 J'ai supprimé tous les membres qui n'avaient jamais posté ou avaient posté seulement une fois et qui n'avaient pas visité le forum depuis au moins 1 an. J'ai supprimé tous les membres qui avaient posté moins de 5 fois ou moins et qui n'ont pas visités le forum depuis au moins 2 ans. C'est donc 177 membres qui ont été supprimés, il en reste 193. Note: Supprimer les membres ça supprime pas leurs messages donc les discussions ne seront pas brisées. Leurs messages vont juste s'afficher comme ayant été postés par "invité"
  14. Réorganisation

    Le grand ménage se poursuit. J'ai supprimé la section "Autres loisirs". Ça servait pas et il y a plein de forums sur internet pour ça, ici c'est un forum d'expéditionnisme. J'ai déplacé tous les forums de la catégorie "Équipement" pour les mettre dans "Expéditionnismes" et regrouper ensemble tout ce qui a directement rapport à l'overlanding. Ultimement, quand tout va être complété (dans 1 an), on a va avoir seulement deux grandes catégories: Expéditionnisme et Générale.
  15. Comment devenir membre.

    Non, désolé, l'association est dissoute, on ne vend plus de carte de membre.
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